Lever de rideau à Casablanca sur le festival national de l’enfant

Lever de rideau à Casablanca sur le festival national de l’enfant

206
0
PARTAGER

Une manière, comme l’a souligné le coordinateur national du Festival, M. Hassan Bekkali, de cultiver très tôt chez les enfants les valeurs de patriotisme et leur attachement au glorieux trône alaouite.

Dans une allocution prononcée devant une foule de scouts très enthousiasmés par l’événement, il a insisté sur l’importance de l’éducation précoce des enfants pour en faire plus tard des citoyens respectueux de l’Autre et fort intégrés dans la société.

Et de soutenir que cette éducation permet à l’enfant de développer sa personnalité, d’entretenir des relations apaisées avec son entourage et constitue aussi une meilleure parade contre la déperdition scolaire et les déviations de comportement.

Au menu de ce festival, plusieurs ateliers portant notamment sur la citoyenneté et le bénévolat, la préservation de l’environnement ainsi que les droits de l’enfant.

Le festival réserve aussi un temps de sa vie à des animations artistiques ainsi qu’un défilé de scouts qui partira de la maison des jeunes à Bouchentouf vers le Parc du quartier Al Amal (Idrissia III).

Créée en 1946 par feu Mahmoud Alami, l’Association Marocaine des Scouts et Guides est affiliée à la Fédération Nationale du scoutisme Marocain. Elle Âœuvre pour la promotion des valeurs du patriotisme, de la citoyenneté et de la paix selon sa devise : Toujours en avant pour la paix.

L’association prône l’éducation informelle des enfants et des jeunes comme complément à l’enseignement scolaire.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires