Lever de rideau du 4ème festival du film de l’étudiant

Lever de rideau du 4ème festival du film de l’étudiant

144
0
PARTAGER

Ce festival vise à contribuer au développement de toutes formes d’art visuel à travers des œuvres d’étudiants marocains et étrangers qui croisent leurs vues sur le monde et le cinéma, a souligné, à l’ouverture de cette édition, Mme Ouafae Bourkadi, présidente de l’association « Arts et métiers » organisatrice de cet événement.

Ce festival est ouvert aux jeunes passionnés de la mise en scène dans un esprit d’interaction, de croisement et de dialogue, a-t-elle ajouté, indiquant que la programmation artistique diversifiée de cette rencontre associe la formation continue, la projection de films, l’exposition de photos et l’hommage.

Il tend, en outre, à « réinstaurer la passion du 7ème art au Maroc notamment par le biais de rencontres entre professionnels et artistes tout en veillant à relever le niveau de réflexion sur le secteur cinématographique tant en ce qui concerne ses moyens que ses défis « , a-t-elle estimé.

Cet événement artistique et créatif œuvre pour la promotion de tous les genres de films conçus et réalisés par les étudiants lauréats des écoles de cinéma (documentaire, fiction, expérimental, animation 2D et 3D, clip vidéo).

Il verra la participation des étudiants représentant, outre le Maroc, neuf pays à savoir l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, l’Egypte, l’Espagne, la France, l’Italie, le Liban et la Tunisie.

Le programme de ce festival comprend une exposition  » interférences  » de peinture, photographie et costumes historiques ainsi qu’un atelier sur les  » films d’animation  » et un hommage au critique de cinéma marocain feu Noureddine Kachti.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires