Lever du rideau sur la 7ème édition du Festival international du Théâtre...

Lever du rideau sur la 7ème édition du Festival international du Théâtre de Marrakech

175
0
PARTAGER

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition baptisée « Session du comédien Mustapha Tahtah », a été précédé par un sit-in observé devant le café « Argana », en signe de solidarité et de compassion avec les familles et proches des victimes de l’attentat terroriste ignoble.

Et dans le cadre du soutien aux comédiens populaires de Jemâa El Fna, il a été procédé à l’organisation d’un Carnaval des différentes troupes participantes à cette édition, sous le signe « Tous pour Jamâa El Fna », au départ de l’esplanade de la Koutoubia en direction de la mythique place et coeur battant de la cité ocre.

Cette marche artistique a été agrémentée par des spectacles de théâtre interprétés, avec grand professionnalisme, par des comédiens, occasion pour eux de dénoncer encore une fois et avec la plus grande énergie le terrorisme sous ses différentes formes.

S’exprimant lors de la séance inaugurale de ce festival, qui se poursuivra jusqu’au 17 courant, nombre d’intervenants ont été unanimes à souligner que depuis son lancement, le festival international du théâtre de Marrakech a contribué ostensiblement à l’enrichissement de la scène culturelle et artistique au Maroc.

Et de poursuivre que cette rencontre s’est faite une place de choix au point de devenir l’une des plus importantes manifestations culturelles à même de faire de la capitale Almoravide un véritable point de rencontre entre créateurs, écrivains et comédiens et un lieu idoine pour la célébration de cet art sous ses différentes facettes culturelle, artistique, intellectuelle et humaine.

Par la suite, l’assistance a été conviée à apprécier une pièce théâtrale intitulée « Aaytate Arrouh » interprétée par la troupe théâtrale « Mouhttarif 21″ de Casablanca, et écrite et réalisée par Sâad Allah Abdelmjid.

Initié par la section régionale du syndicat marocain des professionnels du théâtre, ce festival connait la participation de formations théâtrales en provenance de Meknès, Béni Mellal, Casablanca, et Rabat outre des troupes de Marrakech.

En marge de ce festival, il sera procédé à l’organisation d’ateliers de théâtre au profit des jeunes, la présentation de pièces théâtrales pour enfants, et la programmation d’une série de rencontres ouvertes avec le comédien Mustapha Tahtah, outre un colloque sur le thème « Jemâa El Fna, Place de générations ».

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires