L’expérience française en management du sport présentée à des étudiants de l’ENS...

L’expérience française en management du sport présentée à des étudiants de l’ENS de Martil

209
0
PARTAGER

Ce séminaire, encadré par l’expert français Jean-François Steckel, ancien responsable en management du sport à l’université de Nancy, a été l’occasion de relever l’importance de ce genre de formation au moment où le Maroc s’apprête à professionnaliser le sport, ce qui nécessité la formation de cadres à même d’accompagner ce processus.

Organisé à l’initiative du club FC Tétouan et de l’Université Abdelmalek Essaadi (UAE), ce premier séminaire, a également permis aux participants, dont des acteurs associatifs, de s’informer de cette spécialité en matière de sport.

Encadré également par le Pr. Mohamed El Marrakchi, ce séminaire a aussi porté sur le droit du sport, l’économie du sport et les professions liées au management du sport et du marketing.

Le directeur de l’ENS, Jilali Arid, s’est réjoui du partenariat avec le FC Tétouan, qui a ainsi offert l’occasion aux étudiants inscrits dans cette licence de mieux connaitre les méthodes modernes de management du sport.

De son côté, le président da la société FC Tétouan, Mohamed Ahajjam, a mis l’accent sur l’importance de la formation académique et universitaire dans tout processus de promotion du sport.

Pour sa part, le vice-président de l’UAE, Hassan Ezzabakh, s’est félicité de la « valeur ajoutée » qu’apporte le partenariat entre le FC Tétouan et l’ENS, comme en témoigne ce premier séminaire, souhaitant qu’un grand nombre de cadres sportifs puissent en bénéficier à l’avenir.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires