L’expérience marocaine en matière d’éducation à la citoyenneté, mise en exergue par...

L’expérience marocaine en matière d’éducation à la citoyenneté, mise en exergue par des spécialistes arabes

194
0
PARTAGER

Dans des recommandations adoptées au terme des travaux du congrès, ouvert dimanche, les spécialistes de différents pays arabes ont mis l’accent sur l’enracinement et la généralisation des valeurs de la démocratie et de la citoyenneté, appelant à l’exploitation de l’expérience marocaine au niveau du monde arabe.

Ils ont, également, recommandé le renforcement des créneaux de communication entre pays arabes, et ce dans l’objectif de garantir un échange continu d’expériences et d’expertises.

Ce congrès a constitué, en outre, l’occasion de passer en revue l’expérience marocaine en matière d’éducation à la citoyenneté, qui vise la promotion des valeurs humaines fondamentales dans le domaine de l’éducation et de la formation sur les plans théorique et pratique.

Les résultats d’un atelier sur la violence en milieu scolaire, dont la proposition de création d’un centre d’écoute visant à faire baisser cette violence, ont été présentés lors de cette rencontre.

Le Congrès, qui a réuni des spécialistes mauritaniens, algériens, tunisiens, égyptiens, jordaniens, palestiniens, libanais, bahreïnis et marocains ainsi que des participants américains et britanniques, a été organisée par le Centre Marocain d’Education Civique, en partenariat avec l’Académie régionale d’Education et de Formation du Grand Casablanca, le Centre d’Education Civique de Californie et l’Université de Maryville (Missouri-USA).

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires