L’expérience marocaine en matière des droits de la femme sert de  »modèle »...

L’expérience marocaine en matière des droits de la femme sert de  »modèle » (responsables européennes)

211
0
PARTAGER

Dans une déclaration à l’issue d’un entretien avec la ministre du Développement social, de la Famille et la Solidarité, Mme Nouzha Skalli, la présidente de la Sous-commission des Droits de l’Homme au Parlement européen (PE), Mme Haidi Hautala s’est félicitée des développements  »impressionnants » enregistrés au Maroc en matière des droits de la femme à tous les niveaux.

Elle a dans ce cadre cité la participation et la contribution effective des femmes marocaines au développement de leur pays dans l’ensemble des domaines notamment politique, social et humain, affirmant que  »l’expérience marocaine est un modèle pour les pays même européens ».

Abondant dans le même sens, Mme Eva-Britt Svensson, présidente de la Commission des Droits de la Femme et de l’Egalité des chances au PE a salué l’essor et les progrès que connait le Maroc sur plusieurs plans notamment la question de la femme.

Au terme de ces entretiens, Mme Skalli a précisé à la MAP que les interlocutrices ont salué l’expérience marocaine non pas uniquement au niveau des résultats atteints mais dans toute la dynamique et les progrès qui sont aujourd’hui entrepris pour permettre la mise à niveau de la situation des femmes dans le cadre de la réalisation du développement humain.

La ministre a indiqué avoir informé les responsables européennes de manière approfondie du processus de réformes qu’à connu le Maroc à tous les niveaux politique, social et humain, entre autres.

La question de la femme a été fortement présente, a-t-elle dit, soulignant avoir donné un aperçu sur l’ensemble des réformes et des chantiers engagés par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Mme Skalli effectue une visite de deux jours à Bruxelles à l’invitation du Groupe socialiste démocrate au Parlement européen pour présenter l’expérience marocaine en matière des droits de la femme dans le bassin méditerranéen.

Au cours de son séjour, la ministre animera une conférence sous le thème  »Euromed et les femmes : l’Union pour la Méditerranée et le rôle des femmes » et devra rencontrer plusieurs responsables européens et belges.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires