L’expérience parlementaire au Maroc et en Australie au centre des entretiens de...

L’expérience parlementaire au Maroc et en Australie au centre des entretiens de M. Radi avec le président du Sénat australien

174
0
PARTAGER

Lors de ces entretiens, M. Radi a donné à son interlocuteur un aperçu sur le système parlementaire marocain et sur les réformes constitutionnelles et politiques engagées par le Maroc, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a également abordé les grandes lignes de la nouvelle Constitution, ainsi que ses principes, ses valeurs et ses dispositions.

Les deux parties ont beaucoup à partager sur le plan économique, culturel, éducatif et scientifique ainsi qu’au niveau des valeurs humanitaires et démocratiques, a-t-il ajouté, soulignant que « le Maroc est un pays ouvert et tolérant qui cherche à établir des relations avec plusieurs pays, particulièrement avec un grand pays comme l’Australie ».

Pour sa part, M. Hogg a affirmé que son pays tient à développer ses relations avec le Maroc eu égard aux relations de coopération liant le Royaume et l’Union européenne, ajoutant que ces relations méritent d’être saluées et mises à contribution.

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires