L’exposition itinérante « Comprendre les séismes » fait escale à Rabat

L’exposition itinérante « Comprendre les séismes » fait escale à Rabat

201
0
PARTAGER

Cette exposition itinérante organisée avec le soutien de l’agence suisse de  développement de la coopération,  l’association des enseignants des sciences de  la vie et de la terre (AESVT) et l’académie régionale pour l’éducation et la  formation vise à expliquer le phénomène des séismes, à sensibiliser élèves et  enseignants aux risques sismiques et aux comportements à adopter lors d’un  séisme.

Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 19 février s’inscrit dans le  cadre du projet relatif à la santé scolaire et la sécurité, qui fait partie du  programme d’urgence d’éducation mis en œuvre par le ministère de l’Education  nationale, a indiqué Mme Tijania Fertate, directrice de l’académie régionale de  Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

L’exposition vise également à expliquer ce phénomène naturel sur la base de  données scientifiques et suivant une approche pédagogique, a-t-elle ajouté.

De son côté, l’ambassadeur suisse à Rabat, M. Bertrand Louis, a mis en  exergue l’importance de cette exposition, rappelant l’accord de coopération  signé avec la wilaya de Fès-Boulmane relatif à la formation de volontaires en  matière de secours et d’intervention sur le terrain en situation de catastrophe.

Après avoir souligné les efforts du Maroc en matière de lutte contre les  effets du changement climatique et les inondations, l’ambassadeur suisse a  indiqué que cette exposition est de nature à expliquer aux élèves, aux  enseignants et à la société civile comment se comporter face à ce phénomène  naturel.

L’exposition avait sillonné plusieurs villes, notamment Agadir, Essaouira,  Casablanca, Fès, Al-Hoceima, Larache, El Jadida, Benslimane, Kalaât Sraghna,  Marrakech et Demnate.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires