PARTAGER

Cela fait plus de 5 ans que les spéculations sur le père de la fille de Rachida Dati allaient bon train. Bernard Laporte, Jose Maria Aznar, Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière… autant de soupçons qui viennent d’être levés par une décision de justice. C’est Dominique Desseigne qui vient d’être reconnu comme étant le père de Zohra par le TGI de Versailles.

La fille de Rachida Dati, Zohra, a bien comme père Dominique Desseigne. La justice vient de confirmer en appel la paternité de l’homme d’affaires.

Dans une décision rendue jeudi, la cour d’appel de Versailles confirme la paternité de Dominique Desseigne et fixe la pension alimentaire mensuelle à 2500 euros par mois à Rachida Dati. Cette décision vient confirmer celle du tribunal de grande instance de Versailles de 2014.

L’eurodéputée d’origine marocaine avait entamé une procédure de reconnaissance de paternité en réclamant 6000 euros de pension alimentaire à l’homme d’affaire mettant en avant « l’éducation particulière de l’enfant d’une ex-Garde des sceaux, maire d’arrondissement à Paris et parlementaire européen, suivie de très près par les paparazzis ».

Par contre la justice a refusé à Zohra Dati de porter le nom de l’homme d’affaire. L’avocate de Rachida Dati a estimé que cette décision est « juridiquement et humainement irréprochable ».

Dominique Desseigne

Dominique Desseigne a 71 ans. Il est le PDG du Groupe Lucien Barrière. Sa fortune personnelle est estimée à des centaines de millions d’euros. Il était marié à Diane Barrière-Desseigne, décédée en 2001 des suites d’un accident d’avion qui l’avait laissée tétraplégique en 1996. 

Commentaires