L’HOMME QUI VEUT REVOLUTIONNER L’HABITAT AU MAROC

L’HOMME QUI VEUT REVOLUTIONNER L’HABITAT AU MAROC

2019
0
PARTAGER
Il s’appelle Driss Bikerbass et exerce en tant qu’architecte expert consultant, jusque-là rien d’extraordinaire et pas de quoi fouetter un chat. Sauf que cet homme est en train de se faire connaître pour avoir eu une idée très originale, celle d’importer des maisons en bois et en kit, à monter en moins de 15 jours comme on monterait des meubles achetés chez le spécialiste en mobilier suédois.
L’idée lui est parue réaliste en comparant le climat glacial dans les pays du nord de l’Europe où est né ce concept et les conditions climatiques au Maroc, plus clémentes certes, mais pas dans toutes les régions du pays. reste que le projet est en train de s’implanter grâce au bouche à oreille et surtout au prix imbattable de 250 000 dirhams par maison. Très écologiques et disposant d’une parfaite isolation thermique et phonique, celle que certains appellent les maisons de demain. Elles ont un autre atout qui réside au niveau de l’usage qui peut en être fait dans le domaine du tourisme et des loisirs.
Mises en vente actuellement sur internet, il est certain que ces baraques en bois seront l’attraction du prochain salon de l’habitat.

Commentaires