Liberté pour Rachid Niny

Liberté pour Rachid Niny

468
0
PARTAGER

En effet, c’est franchement notre liberté d’expression qu’on est en train d’assassiner et notre droit à l’information qu’on méprise, qu’on viole  et qu’on  veut étouffer…

On peut, cela est tout à fait compréhensible, ne pas être toujours d’accord avec l’abondante prose quotidienne de Rachid NIny mais on ne peut absolument pas être épris des valeurs de justice et de liberté et accepter  en même temps que l’éditorialiste vedette d’ « Al-Massae »  soit en état d’arrestation à cause de ses prises de position.

Des positions qui ont certainement dû déplaire à certaines sphères dont les manigances et les trafics d’influence ont été trahies par Rachid Niny.

Si au moins Rachid Niny était poursuivi pour diffamation  dans le cadre du code de la presse , on pourrait admettre que la justice n’a pas été bafouée et qu’il a eu droit à un jugement équitable car il n’y a pas de liberté sans responsabilité.

Mais là, les faits qui lui sont reprochés sont d’un vague suspect. Chose qui ne laisse point de place au doute : ce procès est une mascarade qui met à mal tous les discours concernant l’Etat de droit et qui risque de nuire durablement à l’enthousiasme suscité par l’annonce par Sa Majesté de Roi de réformes constitutionnelles.

S’il faut dénoncer l’arrestation de Rachid NIny , il faut également montrer  du doigt l’attitude indigne des médias nationaux qui ont délibérément choisi d’ignorer et de boycotter ce procès au lieu de faire preuve de solidarité et oublier les querelles de clocher sur fond d’intérêts divergents de lobbies déterminés.

Le silence des pseudo-associations de défense des droits de l’homme est également une attitude qui n’est pas très honorable.

Apparemment, et jusqu’à preuve du contraire, beaucoup ont intérêt à ce que Rachid Niny reste en prison.

Hafid FASSI FIHRI pour actu-maroc.com__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires