Libye: 4 insurgés tués lors de heurts avec des pro-Kadhafi à Benghazi

Libye: 4 insurgés tués lors de heurts avec des pro-Kadhafi à Benghazi

187
0
PARTAGER

« Il y a eu une longue bataille qui a duré des heures, parce qu’ils étaient lourdement armés. Nous avons perdu quatre hommes », a déclaré à l’AFP un porte-parole des rebelles, Mahmoud Shamman, faisant état d' »environ 20 blessés » côté kadhafistes.
« Nous avons finalement arrêté 31 personnes », a-t-il poursuivi, précisant que le groupe loyal au colonel Kadhafi était soupçonné d’avoir organisé une évasion d’une prison cette semaine.

 

Les insurgés ont expliqué avoir assiégé le camp de la « Cinquième colonne », un groupuscule lié au régime libyen, parce qu’il avait refusé d’obéir aux ordres de la rébellion de déposer les armes.

Les rebelles ont ordonné samedi à toutes les milices de se dissoudre et de se rallier au Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, au lendemain de l’assassinat du général Abdel Fatah Younès, un pilier du régime du colonel Kadhafi devenu leur chef d’Etat major.
« Le temps est venu de dissoudre ces brigades. Quiconque refusera d’appliquer ce décret sera jugé », avait indiqué le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, lors d’une conférence de presse.

Les brigades de la ville de Benghazi seront absorbées par le ministère de l’Intérieur, avait-il ajouté.

AFP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires