Libye: calme à Syrte après de puissantes explosions matinales

Libye: calme à Syrte après de puissantes explosions matinales

203
0
PARTAGER

Les rues étaient désertes, il n’y a au aucun survol d’avions, et il n a pas été possible de savoir si les attaques aériennes de dimanche soir et lundi matin ont fait des dégâts.

 

Il n’y avait aucun signe de la présence dans Syrte de rebelles qui avancent vers la ville natale de Kadhafi.

Le journaliste de l’AFP présent à Syrte fait partie d’un groupe de journalistes invités la veille par le régime libyen à se rendre sur place.

Entre 04H20 GMT et 04H35 GMT, neuf puissantes explosions ont secoué la ville qui était survolée par des avions, laissant supposer que les détonations étaient dues à un raid aérien de la coalition.
Dimanche soir, d’autres attaques aériennes avait visé Syrte, située à mi-chemin entre Tripoli et Benghazi, et s’étaient soldées par quatre explosions.

La défense anti-aérienne n’était pas entrée en action dans cette ville, prochain objectif de l’insurrection libyenne qui progresse rapidement vers l’Ouest du pays.

Dimanche soir, des raids aériens avait visé Syrte, située à mi-chemin entre Tripoli et Benghazi, selon un journaliste de l’AFP qui avait fait état de quatre explosions.

La défense anti-aérienne n’était pas entrée en action dans cette ville, qui constitue le prochain objectif de l’insurrection libyenne qui progresse rapidement vers l’Ouest.

Des hommes armés, en tenue militaire et parfois en civil, circulaient dimanche soir dans la ville à bord de dizaines de pick-up, arborant des photos du colonel Kadhafi, certains tirant en l’air.

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires