Libye: Kadhafi assure dans un message télévisé avoir effectué un retrait tactique

Libye: Kadhafi assure dans un message télévisé avoir effectué un retrait tactique

176
0
PARTAGER

« Bab el-Aziziya n’était plus qu’un tas de décombres après avoir été la cible de 64 missiles de l’Otan (depuis le début du conflit) et nous nous en sommes retirés pour des raisons tactiques », a déclaré le « Guide » libyen dans un discours diffusé dans la soirée par la chaîne de télévision al-Orouba et repris par le site internet d’Al-Libiya, la chaîne de son fils Seif al-Islam, qui a cessé d’émettre.
La déclaration ne précisait pas d’où s’exprimait M. Kadhafi.

Le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, a pour sa part lancé un appel aux volontaires et assuré que plus de 6.500 personnes étaient arrivées à Tripoli ces dernières heures pour rejoindre les rangs des partisans de Kadhafi.
« Les volontaires peuvent venir en Libye et nous allons leur fournir armes, munitions et entraînement », a déclaré M. Ibrahim à la chaîne Arrai, basée en Syrie. « Si les bombardement se poursuivent, nous allons transformer la Libye en un brasier et nous saurons protéger les civils des gangs et de l’alliance des Croisés », a insisté le porte-parole, se référant aux forces de l’Otan.
« Les forces armées libyennes ont arrêté plusieurs commandants militaires des révolutionnaires de l’Otan (les rebelles) », a-t-il affirmé.

Les rebelles libyens ont pris mardi le contrôle du quartier général de Mouammar Kadhafi à Tripoli, portant un coup sévère au régime libyen déjà chancelant, mais le dirigeant libyen restait introuvable.

AFP_____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires