Libye: Kadhafi « prêt » à appliquer la feuille de route de l’UA, affirme...

Libye: Kadhafi « prêt » à appliquer la feuille de route de l’UA, affirme Zuma

283
0
PARTAGER

Le colonel Kadhafi est « prêt à mettre en oeuvre la feuille de route de l’UA », à commencer par le cessez-le-feu qui doit inclure, selon lui, « toutes les parties » et comprendre l’arrêt des bombardements de l’Otan, a déclaré M. Zuma aux télévisions libyenne et sud-africaine.

 

M. Zuma a indiqué avoir eu une « discussion détaillée » avec le colonel Kadhafi, qui a demandé, selon lui, qu’on « donne l’opportunité aux libyens de discuter entre-eux » et de trouver une solution à la crise qui secoue le pays depuis mi-février.

Plus tôt, dans une déclaration à la télévision sud-africaine, M. Zuma avait estimé que les raids aériens de l’OTAN sapent la médiation africaine en cours en faveur de la paix en Libye.

Lundi le régime libyen a accusé l’Otan d’avoir tué 11 civils lors de bombardements menés à 150 km de Tripoli, alors même que Jacob Zuma se trouvait dans la capitale libyenne.

L’UA a proposé une « feuille de route » pour mettre fin au conflit, qui a été acceptée par le régime mais a été rejetée par le Conseil national de transition (CNT), l’organe de direction de la rébellion.

La médiation de l’UA prévoit un cessez-le-feu et l’instauration d’une période de transition conduisant à des élections démocratiques. L’organisation pan-africaine a également appelé l’Otan à cesser ses bombardements.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires