Libye: l’armée US va retirer ses avions

Libye: l’armée US va retirer ses avions

160
0
PARTAGER

Hier, des responsables du Pentagone ont confirmé à l’AFP que l’US Army commencerait à retirer ses avions de combat et ses missiles du théâtre des opérations à partir de ce week-end pour s’en tenir, comme prévu, à un rôle de soutien. L’Alliance atlantique a pris les opérations en main jeudi.

L’armée américaine fournira désormais des avions destinés à effectuer des ravitaillements en vol et effectuera des missions de brouillage et de surveillance. « Nous allons nous concentrer sur des missions de soutien et non plus de frappes », a expliqué un responsable du Pentagone à l’AFP.

Alors que le moment du retrait approchait, les missions se sont faites moins fréquentes. Hier à 8 heures GMT, les pilotes américains n’ont effectué que 10 des 74 sorties des 24 heures précédentes. De plus, aucun Tomahawk n’a été tiré depuis jeudi. Le plus haut gradé américain, l’amiral Mike Mullen, a indiqué que les avions de combat américains pourraient toutefois être remis en service si le général canadien Charles Bouchard, à la tête des opérations de l’Otan en Libye, en faisait la demande.

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires