Libye: les rebelles perdent Bir Ghanam

Libye: les rebelles perdent Bir Ghanam

186
0
PARTAGER

Les rebelles libyens ont annoncé avoir adopté une « position défensive » sur une ligne de front de Zliten, à l’est de Tripoli, pour contenir une contre-attaque des forces pro-Kadhafi à l’est de cette localité qui a fait trois tués.

Les rebelles de Zliten « manquent de munitions pour continuer à avancer, nous ne voulons pas prendre le risque de perdre du terrain », a indiqué un porte-parole de la rébellion dans la ville portuaire voisine de Misrata, Abdul Wahab Melitan a reconnu que .

Trois rebelles ont été tués et quinze autres tués, a-t-il précisé, ajoutant que les insurgés avaient adopté « une position défensive ». Venus de l’enclave de Misrata, à une cinquantaine de kilomètres plus à l’est, les rebelles tentent depuis plus d’une semaine de s’emparer de cette ville de 200.000 habitants.

Pendant ce temps au sud-ouest de Tripoli, les forces loyales, ont affirmé, par la voix du Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, avoir repris aux rebelles, Bir Ghanam, verrou stratégique à 80 km au sud-ouest de la capitale.

Lors d’une conférence de presse à Tripoli, le Premier ministre a indiqué que « la vie avait repris normalement dans le village de Bir Ghanam qui est aujourd’hui sous contrôle total du régime ». Il a reconnu que la localité était tombée la veille sous le contrôle de la rébellion, avec l’aide d’opérations aériennes de l’Otan.

AFP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires