Libye: « nous ne nous rendrons jamais »

Libye: « nous ne nous rendrons jamais »

189
0
PARTAGER

A la question de savoir s’il avait un message à transmettre au président Nicolas Sarkozy, il a répondu:  « Vous ne gagnerez pas. Vous n’avez aucune chance, zéro chance, de remporter la guerre ici », a-t-il dit à TF1.  « Si vous nous en voulez parce que nous n’achetons pas d’avions Rafale, il vaudrait mieux discuter avec nous », a-t-il ajouté, en faisant allusion à l’avion français construit par Dassault, que Paris cherchait à vendre à la Libye avant le soulèvement qui a éclaté contre Kadhafi en février.

Saïf al Islam, sur qui, comme sur son père, pèse un mandat d’arrêt international lancé par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, a indiqué que les autorités libyennes étaient disposées à faire des concessions sur certaines revendications de l’Occident.

« Vous voulez la démocratie, nous y sommes prêts. Vous voulez des élections, nous y sommes prêts. Vous voulez, quoi d’autre? Une nouvelle Constitution? Nous y sommes prêts. Un cessez-le-feu? Nous y sommes prêts. C’est l’autre camp qui refuse, constamment », a-t-il dit.  « Mais demander à mon père de quitter le pays, c’est une blague. Nous ne nous rendrons jamais. Nous lutterons. C’est notre pays », a continué Saïf al Islam.

AFP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires