Libye: quatorze morts dans des affrontements à Benghazi

Libye: quatorze morts dans des affrontements à Benghazi

194
0
PARTAGER

Un précédent bilan de source libyenne faisait état de sept morts à Benghazi, à 1.000 km à l’est de Tripoli, et deux à Al-Baïda, plus à l’est. Le nouveau bilan porte à 16 le nombre de morts depuis le début de la contestation mardi en Libye.

 

Pour sa part, l’organisation Human Rights Watch (HRW) a fait état vendredi d’un total de 24 morts, dont huit à Benghazi où se concentrent les opposants les plus farouches au régime du colonel Mouammar Kadhafi.
« Maintenant nous sommes à un total de quatorze manifestants tués » à Benghazi, a déclaré à l’AFP une source de l’hôpital local sous couvert de l’anonymat.

Le chef de la rédaction du journal Quryna, Ramadhan Briki, basé à Benghazi, qui cite une source des services de sécurité, a confirmé le bilan des violences de jeudi, en réponse à des appels lancés sur Facebook.

La situation était calme vendredi à Benghazi, selon M. Briki, qui a signalé toutefois des problèmes de connexion internet empêchant le journal proche de Seif Al-Islam, fils du colonel Kadhafi, de publier des informations sur son site internet.

De nombreux prisonniers se sont évadés vendredi après une mutinerie d’une prison à Benghazi, deuxième ville de Libye secouée par manifestations contre le régime, a indiqué à l’AFP le chef de rédaction d’un journal local.
« Il y a eu une mutinerie à la prison d’al-Kuifiya et un grand nombre de prisonniers se sont échappés », a déclaré le chef de la rédaction de Quryna, Ramadhan Briki, basé à Benghazi, à 1.000 km à l’est de Tripoli.

Selon lui, les détenus ont incendié par la suite le bureau du procureur général, une banque et un poste de police dans la ville.

Le journal Quryna est proche de Seif Al-Islam, fils du numéro un libyen le colonel Mouammar Kadhafi.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires