Libye: Quelque 315 Marocains arrivent en Tunisie

Libye: Quelque 315 Marocains arrivent en Tunisie

352
0
PARTAGER

Accueillis par l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Najib Zerouali Ouariti et le Consul général du Royaume, M. Khaled Naciri, ces ressortissants marocains résidaient notamment à Tripoli.

Contactés par la MAP, les services consulaires ont indiqué qu’ils reçoivent, quotidiennement, des appels de la part des membres de la communauté marocaine depuis leurs résidences, en vue d’enregistrer leurs demandes de rapatriement.

Les services consulaires marocains en Libye affirment qu’ils oeuvrent pour rapatrier des marocains résidants à la ville de Misrata ayant manifesté le souhait de quitter le pays pour regagner le Maroc.

Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur marocain en Tunisie a exprimé la gratitude du Maroc envers les autorités tunisiennes pour leur bon accueil des Marocains revenus de la Libye et pour les facilités de passage, rappelant les liens de fraternité et les relations exceptionnelles unissant les deux peuples frères.

Lors de sa présence à Ras Jedir, M. Najib Zerouali a effectué une visite à l’hôpital militaire marocain multidisciplinaire se trouvant au camp des réfugiés, dans la zone frontalière, durant laquelle la nouvelle équipe médicale lui a fait part des activités de l’hôpital.

A cette occasion, le nouveau directeur de l’hôpital a fait savoir que l’établissement offre des services médicaux pour plus de 31.400 patients, dans différents disciplines telles l’ophtalmologie, la pédiatrie, l’Oto-rhino-laryngologie (ORL), ainsi que les interventions chirurgicales.

Le personnel médical qui exerce dans l’hôpital marocain comprend 70 personnes entre, cadres médicaux, cadres paramédicaux, infirmiers et techniciens assistants.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires