PARTAGER

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a été élu, lundi soir à Barcelone, meilleur joueur et meilleur attaquant du championnat d’Espagne pour la saison 2014-2015.

Le joueur du FC Barcelone obtient ainsi, pour la sixième fois, la plus haute distinction individuelle des trophées de la Liga espagnole qui sont cette année à leur septième édition.

Ce titre a été attribué à Messi, auteur de 43 buts et sacré champion d’Espagne avec le Barça la saison dernière, sur la base d’une analyse des statistiques des joueurs du championnat espagnol.

« C’est une fierté pour moi de recevoir ce prix devant tant de joueurs importants. Je suis très heureux », a déclaré Messi à cette occasion.

Messi, qui a remporté la saison dernière avec le Barça le triplé Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions de l’UEFA, a décroché également le titre de meilleur attaquant du championnat au terme d’un vote des capitaines des équipes de la Liga.

Le joueur argentin est en lice, avec le portugais Cristiano Ronaldo et son coéquipier le brésilien Neymar, pour le titre de meilleur joueur du monde, qui sera remis par la FIFA le 11 janvier à Zurich en Suisse.

Commentaires