Ligue des champions/Coupe de la CAF (1er tour retour): Les clubs marocains...

Ligue des champions/Coupe de la CAF (1er tour retour): Les clubs marocains en mission délicate

157
0
PARTAGER

En Ligue des champions, le Raja de Casablanca, piégé à l’aller à Bamako par le Stade Malien, (2-1), se trouve dans l’obligation de composter son billet samedi au stade Mohammed V à Casablanca, une mission qui ne sera certainement pas de tout repos.

En effet, les Maliens, vainqueurs de la Coupe de la CAF en 2009, forts de leur performance à Bamako, chercheront à confirmer loin de leurs bases que le résultat de l’aller n’est nullement usurpé face à un adversaire de taille.

Mais les « Verts », aguerris aux joutes continentales, eux, qui ont été sacrés champions d’Afrique à trois reprises (1989, 1997, 1999), et vainqueurs d’une coupe de la CAF (2003), une coupe afro-asiatique (1998) ainsi qu’une Super Coupe (2000) tenteront à tout prix de frapper un grand coup et arracher la qualification devant leur public.

Euphoriques de leurs résultats en courbe croissante au Championnat national (actuellement en position de leader), les protégés de M’hamed Fakhir sont conscients de la mission qui leur incombe. Ils devront toutefois faire preuve de méfiance, tout en restant réalistes pour espérer parvenir à leur quête.

Pour sa part, le Wydad Casablanca, sur un nuage après sa victoire à l’aller face à Kano Pillars du Nigéria (2-0), abordera la phase retour avec l’ambition de plier définitivement les débats en sa faveur dimanche en déplacement.

Les champions du Maroc en titre ne ménageront ainsi aucun effort afin de pousser leurs limites jusqu’au bout, soucieux de marquer de leurs empreintes leur énième aventure en Ligue des champions.

En Coupe de la CAF, le FUS de Rabat, tenant du titre et victorieux à l’aller des Sénégalais du Touré Kunda (2-0) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah sont déterminés à aller décrocher leur ticket samedi au Dempa Diop à Dakar.

En effet, les poulains de Lhoucine Ammouta feront preuve d’une volonté d’acier pour aller jusqu’au bout de la compétition et confirmer leur excellente performance de l’année dernière devant des Sénégalais en manque d’expérience sur la scène continentale.

De son côté, le Moghreb Fès, auteur d’un nul décevant à Fès à l’aller face au club nigérien du Sahel (0-0), garde ses chances intactes en prévision du match retour prévu dimanche.

Les Massaouis, finalistes de la Coupe du trône, ne lésineront pas sur les moyens afin de réussir un bon résultat qui leur permettra de se libérer de la pression lors de ce déplacement périlleux au Niger.

De son côté, le Difaâ d’El Jadida tentera de remonter, samedi à domicile, le handicap de sa défaite 2-0 sur le terrain des Tunisiens de l’Olympique Béja.

Les Doukkalis doivent retrousser les manches afin de mettre à néant les assauts de leurs adversaires et faire de leur déroute à Tunis un succès retentissant dans un derby maghrébin décisif.

Ci-après le programme (1er tour retour):

Ligues des champions.

Samedi (20h00): Raja Casablanca – Stade Malien.

Dimanche (15h00): Canon Pillars (NIG) – Wydad Casablanca.

Coupe de la CAF.

Samedi

Touré Conda (SEN) – FUS Rabat (15h00).

Difaa El Jadida – Olympique Béja (TUN) (16h00).

Dimanche (20h00): Sahel (NIG) – Moghreb Fès.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires