L’impact positif de la généralisation de l’enseignement préscolaire, au menu d’une rencontre...

L’impact positif de la généralisation de l’enseignement préscolaire, au menu d’une rencontre à Essaouira

198
0
PARTAGER

Le développement de ce secteur aura également un impact très positif en matière d’amélioration de la qualité de l’enseignement et d’épanouissement des élèves dans la province, ont estimé les intervenants lors de cette manifestation.

Le chef de service de la vie scolaire à la délégation provinciale de l’éducation nationale, M. Said Bahri a rappelé, à cette occasion, que la Charte nationale de l’éducation et de la formation a fait de la généralisation de l’enseignement en faveur des 4/5 ans l’un des objectifs principaux de la réforme, ajoutant que ce secteur a connu une évolution significative depuis le lancement du programme d’urgence de l’éducation nationale pour la période 2009-2012.

De son côté, Mme Leila Mhidra, présidente de l’Alliance des instituteurs et institutrices de l’enseignement préscolaire à Essaouira, a relevé que cette rencontre d’information constitue une étape importante pour mettre en place un enseignement préscolaire de qualité, ajoutant qu’il est temps de donner un nouvel élan à l’enseignement préscolaire dans la province.

Pour sa part, M. Mohamed Lahlou, Coordinateur régional du centre de ressources de l’enseignement préscolaire à Marrakech, s’est félicité des efforts visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement préscolaire dans la région, appelant les professionnels du secteur à renforcer davantage leur coopération afin de répondre aux nouveaux défis du secteur.

Ont participé à cette rencontre, initiée par l’Alliance des instituteurs et institutrices de l’enseignement préscolaire à Essaouira en coordination avec la délégation provinciale de l’éducation nationale, quelque 120 institutrices et instituteurs, des responsables de maisons d’édition spécialisées dans le secteur ainsi que des représentants de l’Académie de l’éducation et de formation de Marrakech-Tensift-Al-Haouz et des services extérieurs concernés.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires