L’implication des jeunes dans le dossier du Sahara mise en exergue lors...

L’implication des jeunes dans le dossier du Sahara mise en exergue lors d’une rencontre à Marrakech

175
0
PARTAGER

S’exprimant à cette occasion, El Hassan Ben Hammou, coordonnateur de l’arène européenne de la coordination nationale des Marocains du monde pour la défense de l’intégrité nationale, a plaidé pour le renforcement du dialogue entre les jeunes, par le biais de débats démocratiques, libres et responsables sur cette question pour mettre à nu les thèses fallacieuses des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume.

 » Nous sommes aujourd’hui devant un grand défi, d’où l’obligation d’être à la hauteur de notre responsabilité nationale « , a-t-il dit, soulignant la nécessité de coordonner les efforts en vue de garantir au grand projet de la régionalisation avancée, toutes les conditions de succès.

Il a également appelé à la mobilisation de tous pour fédérer toutes les énergies afin de contribuer à l’essor socioéconomique que connaissent les provinces du sud du Royaume.

La mise en Âœuvre de la régionalisation avancée est de nature à enclencher une véritable « renaissance socio-économique », à même de servir de modèle de développement, a-t-il dit, estimant que cette approche novatrice permettra aux générations montantes d’évoluer dans un climat de liberté et de dignité.

Initié par la coordination nationale des Marocains du monde pour la défense de l’intégrité nationale, en partenariat avec la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Hassan I, cette rencontre de deux jours, connaît la participation d’un aréopage de professeurs universitaires, chercheurs et acteurs de la société civile issus notamment des provinces du sud du Royaume.

Cette rencontre se fixe pour objectif l’activation du rôle de la diplomatie populaire, qui a fait montre d’efficience dans la gestion de la chose locale à travers le monde, et ce conformément au cadre général et aux orientations imposées par le dossier du Sahara.

Les débats lors de cette manifestation porteront sur les différents aspects politiques, sociaux, économiques, celui des droits de l’Homme ou encore le volet médiatique, que soulève la question du Sahara marocain.

 » La politique au Sahara, quel avenir ? « ,  » la tribalité et l’élite au Sahara, quels fondements sociologiques « ,  » la situation économique au Sahara et la question des richesses « , et  » le traitement médiatique de la question du Sahara  » sont quelques thèmes sur lesquels se focaliseront les discussions lors de cette manifestation.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires