Maison A la une L’incendie d’un hôpital en Corée du Sud fait au moins 41 morts...

L’incendie d’un hôpital en Corée du Sud fait au moins 41 morts et plusieurs blessés graves

410
0
PARTAGER

Il s’agit du pire sinistre qu’ait connu le pays depuis plus d’une décennie. Au moins 41 personnes sont mortes et plus de 70 ont été blessées, dont 13 dans un état critique, vendredi dans un incendie survenu dans un hôpital de Corée du Sud, le pire sinistre qu’ait connu le pays depuis une décennie.

Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir un patient accroché à une corde lancée par un hélicoptère au-dessus de l’hôpital situé à Miryang, dans le sud-est du pays. Un autre passait par une fenêtre pour atteindre une échelle.

Le bâtiment de six étages abritait une maison de repos pour personnes âgées en plus de l’hôpital. Si les origines du sinistre ne sont pas encore connues, « deux infirmières ont raconté qu’elles avaient vu l’incendie se déclarer soudainement dans la salle des urgences », a expliqué le chef des pompiers Choi Man-Woo. Tous les patients ont été évacués, a-t-il ajouté. L’évacuation de 15 patients hospitalisés dans l’unité des soins intensifs au troisième étage a pris davantage de temps car les secours ont dû opérer sous supervision médicale.

Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé ses regrets lors d’une réunion d’urgence avec ses conseillers destinée à déterminer les mesures à prendre, selon son porte-parole, Park Soo-Hyun. Il a appelé les enquêteurs à identifier rapidement les causes du drame pour « éviter la confusion au sein des familles », a-t-il ajouté.

Commentaires