L’Inde appelle à l’arrêt de la colonisation israélienne

L’Inde appelle à l’arrêt de la colonisation israélienne

155
0
PARTAGER

L’Inde a appelé à l’arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, la qualifiant d’entrave à la paix au Proche orient.

Les activités de colonisation menées par Israël dans les territoires palestiniens occupés ne servent pas la cause de la paix, a déclaré jeudi le ministre d’Etat indien pour les affaires étrangères M. E. Ahmed.

Nous avons appelé à l’arrêt des activités de colonisation et nous continuerons à le faire à la lumière de la récente annonce par Israël de relancer les colonies dans les territoires palestiniens occupées, a-t-il affirmé lors d’une rencontre à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

New Delhi a en outre plaidé en faveur de la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens en vue d’un règlement définitif de ce conflit.

En riposte à la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat observateur non-membre à l’ONU, Israël a décidé de construire 3.000 nouveaux logements en Cisjordanie et à Al Qods, s’attirant une vive condamnation à travers le monde.

 

MAP/ actu-maroc.com _______________

 

Commentaires