L’INDH, une opportunité idoine pour une meilleure gestion de la chose locale...

L’INDH, une opportunité idoine pour une meilleure gestion de la chose locale (Responsable UE)

201
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, Mme Druguet s’est félicitée de l’expérience du Royaume dans le domaine des collectivités locales, mettant en avant l’arsenal juridique et législatif mis en place dans ce domaine. « Ce cadre juridique adéquat permet d’offrir aux collectivités locales de larges perspectives de développement et de croissance », a-t-elle dit.

Cet arsenal juridique et législatif permet également d’assurer un meilleur encadrement et accompagnement des élus locaux, a-t-elle poursuivi, mettant en exergue l’étroite collaboration avec la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) dans les divers domaines en rapport avec la gestion des affaires locales.

Selon Mme Druguet, le Maroc connaît un dynamisme remarquable et la Charte Communale demeure un outil novateur à même de favoriser et d’appuyer clairement le développement local, notamment en milieu rural, soulignant la prise de conscience des pouvoirs publics de la nécessité de soutenir les efforts de développement dans le monde rural, l’accompagnement des élus des communes, le renforcement de leurs capacités en matière d’information et de sensibilisation.

Au sujet du Forum des Collectivités Locales sur la Coopération et le Partenariat (25 et 26 courant), Mme Druguet a fait remarquer que ce conclave a été une occasion idoine pour la présentation des expériences réussies de certaines collectivités locales, l’échange d’expériences en matière de gestion de la chose locale et de la promotion des bonnes pratiques dans ce domaine.

Cette manifestation s’est proposée également de promouvoir la coopération, l’intercommunalité et le partenariat comme outils de développement des collectivités locales, d’examiner les perspectives de partenariat entre les collectivités locales avec un accent particulier mis sur les chantiers de développement réalisés tant dans les grandes villes qu’en milieu rural, a-t-elle ajouté.

Initié par la DGCL, en partenariat avec l’Agence Canadienne pour la Coopération Internationale et l’UE, ce forum constitue un carrefour de rencontre et d’échange pour les élus locaux et les responsables de l’administration territoriale autour de sujets relatifs entre autres à la coopération et le partenariat, la promotion de l’intercommunalité notamment en milieu rural et la gestion des affaires locales.

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires