L’industrie des matériaux de construction occupe une place majeure dans l’économie (professionnel)

L’industrie des matériaux de construction occupe une place majeure dans l’économie (professionnel)

219
0
PARTAGER

Le secteur regroupe quelque 700 unités, emploie 30.000 personnes et réalise entre 25 et 30 milliards de DH en chiffre d’affaires dont 10 milliards en valeur ajoutée, a-t-il précisé à l’ouverture de la 2-ème journée nationale de l’industrie des matériaux de construction.

Cette industrie, qui regroupe plusieurs métiers a réalisé un investissement de l’ordre de 4 milliards de DH et couvre 90 PC des besoins du pays en ciment, marbre, briques rouges, céramique, béton prêt à l’emploi, plâtre et autres granulats de construction, a-t-il poursuivi lors de cette rencontre organisée en marge du Salon international des métiers du bâtiment,  »INTERBAT », ouvert mardi.

Et de rappeler que le secteur produit notamment 20 millions de tonnes de ciments, 30 millions de tonnes de sable, 3 millions de tonnes d’acier, 7 millions de tonnes de briques rouges, 5 millions de pièces d’appareils sanitaires et 200.000 tonnes de marbre.

Cette industrie qui a accompagne le développement des secteurs stratégiques comme les ports, aéroports, routes et autoroutes reste engagée dans la promotion du logement social en fournissant matériels de qualité et à des prix abordables, a-t-il fait savoir.

Interbat, organisé, du 21 au 23 courant, par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, réunit une centaine d’exposants sur une surface de 6000 M2.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires