L’industrie électronique marocaine en force au salon CIEN de Paris, du 24...

L’industrie électronique marocaine en force au salon CIEN de Paris, du 24 au 26 mai

217
0
PARTAGER

Une douzaine d’entreprises marocaines spécialisées dans la fabrication ou la sous-traitance des composants électroniques exposeront leur savoir-faire dans les domaines des composants, cartes électroniques, semi-conducteurs, câblage de carte CMS et filaire, et d’assemblage de composants et de sous-ensembles électroniques.

« L’objectif de la participation marocaine à ce salon est d’avoir un positionnement fort » dans ce rendez-vous annuel de la filière, affirme +Maroc Export+ qui pilote la participation des douze entreprises au CIEN sur un pavillon de 180 m2.

Ainsi, trois nouvelles sociétés exposeront leurs produits pour la première fois à ce salon de création de partenariats et de veille technique, au service des fabricants, des distributeurs et des prestataires de services, qui souhaitent rencontrer des professionnels principalement des services bureaux d’études, R&D et production issus des secteurs : Aéronautique/Défense, Automobile/transports, Efficacité énergétique, Médical, Sécurité numérique, Télécoms.

La participation marocaine sera rehausser par la présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, qui animera une conférence en présence d’une centaine de participants français comprenant les présidents des différents syndicats de l’électronique en France (GFIE, SIMTEC, SITELESC et SPDEI).

Ce salon verra également la signature d’une convention de coopération entre l’Agence marocaine du développement industriel (AMDI) et la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) française, organisatrice du FIEC.

L’industrie de l’électronique marocaine comprend deux branches d’activités différentes : l’électronique grand public (composants en amont, produits bruns, produits blancs) et l’électronique de spécialité intégrée (électronique industrielle, embarquée, médicale).

Le secteur électronique au Maroc bénéficie essentiellement de la proximité immédiate avec le marché européen et sa grande capacité d’absorption. Il tire profit également d’une main d’oeuvre qualifiée dans le domaine, abondante et bon marché

 

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires