L’initiative marocaine d’autonomie « juste et généreuse »

L’initiative marocaine d’autonomie « juste et généreuse »

186
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la rencontre d’une délégation parlementaire britannique avec le Wali de la région de Laâyoune, Boujdour Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Khalil Dakhil, M. Davis a souligné que le Maroc a fait « une proposition juste et généreuse et les parties doivent en tirer profit ».

Le député, président de la commission chargée du pays de Galles à la chambre des Communes au parlement britannique, a également indiqué que « la proposition marocaine offre plus de prérogatives que celles données par la Grande Bretagne au pays de Galles et à l’Ecosse ».

M. Davis, membre du parti conservateur, a également souligné que la région regorge de richesses qui ne sauront être exploitées à défaut de stabilité.

La délégation britannique est en visite du 13 au 15 janvier au Maroc dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni.

Conduite par M. Andrew Morrisson, président du groupe d’amitié parlementaire maroco-britannique, la délégation britannique, composée de parlementaires de la chambre des communes et de la chambre des Lords, a eu des entretiens avec des responsables et chef d’entreprises marocains.

Cette visite est également l’occasion de passer en revue les avancées du Royaume, ses performances économiques ainsi que son offre en matière d’accueil des investissements étrangers.

 

Commentaires