L’initiative marocaine d’autonomie, une proposition crédible et sérieuse (académicien espagnol)

L’initiative marocaine d’autonomie, une proposition crédible et sérieuse (académicien espagnol)

215
0
PARTAGER

Lors d’une conférence, organisée samedi à Vitoria (Nord de l’Espagne), sous le thème : « Nouvelles perspectives des droits de l’Homme au Sahara », M. Quesada a évoqué le volet historique de la question du Sahara, affirmant que des liens historiques ont uni toujours les tribus du Sahara aux différentes régions du Maroc

Ces tribus ont toujours prêté allégeance aux Sultans du Maroc qui les ont appuyé dans leur résistance contre l’occupation espagnole, a souligné l’académicien espagnol, qui a rappelé aussi les liens sociaux unissant, depuis longtemps, les populations du Sahara aux différentes régions du Royaume, à travers notamment les mariages ou les relations commerciales.

M.Quesada a relevé, en outre, les réformes tous azimuts, engagées sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, soulignant à cet égard les avancées réalisées par le Maroc sur la voie de la démocratisation.

Organisée en collaboration notamment avec le gouvernement autonome du Pays basque et le REMCOD, cette conférence de deux jours a été marquée par la participation notamment d’acteurs de la société civile, de représentants d’ONG, de parlementaires et d’experts dans le domaine des droits de l’Homme.(MAP)

Commentaires