L’intégrité territoriale et les développements sur la scène arabe au centre de...

L’intégrité territoriale et les développements sur la scène arabe au centre de la réunion hebdomadaire du BP de l’USFP

164
0
PARTAGER

Cette réunion a porté en particulier sur la prochaine réunion du Conseil de sécurité sur la question de l’intégrité territoriale qui sera au centre des discussions des délégations que compte envoyer l’USFP auprès de mouvements ayant des « relations d’amitié » avec le parti, rapporte le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki.

Le bureau a également examiné des questions d’ordre organisationnel du parti ainsi que les derniers développements sur la scène arabe, notamment en Tunisie et en Egypte, soulignant sa solidarité avec les peuples des deux pays.

Le bureau a exprimé son souhait que le processus de transition en cours dans les deux pays puisse permettre d’instaurer des institutions de représentativité réelle pour faire face aux défis du développement et de modernisme politique de justice sociale.

Les changements, opérés en Tunisie et en cours en Egypte ainsi que les derniers développement au Yémen et en Algérie, pourraient créer une nouvelle dynamique à même de jeter les jalons d’une société arabe libre et démocratique basée sur le respect des droits de l’Homme et la solidarité au profit des peuples de la région, sa stabilité et sa prospérité.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires