L’Internationale socialiste des femmes soutient les droits de la femme dans le...

L’Internationale socialiste des femmes soutient les droits de la femme dans le contexte du « printemps arabe »

146
0
PARTAGER

Dans une déclaration adoptée, à l’issue d’une réunion régionale, tenue sous le thème « le rôle des femmes arabes dans les démocraties émergentes », l’ISF a exprimé sa « forte préoccupation devant la répression et les mauvais traitements qu’endurent les citoyens dans de nombreux pays et qui affectent particulièrement les femmes ».

L’ISF, tout en soutenant les droits de la femme à être partie prenante et à jouer un rôle dans les institutions de transition, a exprimé son soutien au « combat des peuples arabes » pour la construction de vraies démocraties engagées à promouvoir l’autonomisation des femmes dans toutes les sphères de la vie sans aucune forme de discrimination.

L’ISF s’est, en outre, engagée aux côtés des femmes arabes progressistes dans leur lutte pour l’égalité en politique, réitérant l’importance de promouvoir les organisations de femmes dans les régions de la Méditerranée, du Caucase et du Moyen-Orient.

L’organisation féminine internationale a, d’autre part, appelé les femmes à s’impliquer dans les processus démocratiques des pays arabes, plaidant pour la résolution immédiate du conflit au Moyen-Orient afin de garantir une paix juste et durable dans la région.

Créée en 1907, l’ISF est une ONG à statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

L’ISF, qui regroupe en son sein les organisations féminines des partis socialistes, sociale-démocrates et travaillistes affiliés à l’Internationale Socialiste, a pour objectif, entre autres, d’encourager la participation des femmes à la vie politique, de lutter contre l’inégalité des sexes et la discrimination à l’encontre des femmes.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires