L’invitation du Maroc à adhérer au CCG, un « signal fort » envers le...

L’invitation du Maroc à adhérer au CCG, un « signal fort » envers le Royaume (Fassi Fihri)

183
0
PARTAGER

Intervenant devant la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense Nationale, des affaires islamiques à la Chambre des Représentants, M. Fassi Fihri a souligné que cette invitation émanant d’une Organisation « influente et prometteuse », confirme l’intérêt particulier consistant à saisir les opportunités et potentialités à même d’instaurer un partenariat privilégié entre le Maroc et le CCG.

Le Maroc a exprimé « sa pleine et entière disponibilité à mener des consultations approfondies avec le CCG en vue de définir le cadre d’une coopération optimale avec cette importante région du monde arabo-musulman », a-t-il dit.

Rappelant l’accueil favorable réservé par le Maroc à cette invitation, le ministre a indiqué que le communiqué officiel publié à cet effet par le ministère des affaires étrangères et de la coopération, a souligné l’importance et la particularité « des relations fraternelles » liant le Royaume aux pays du Golfe Arabe, « se félicitant de la concertation profonde et de la solidarité agissante entretenues avec ces pays ».

Le communiqué a, également, réitéré l’attachement naturel et irréversible du Maroc au projet maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe, choix stratégique fondamental de la nation marocaine, a relevé, M. Fassi Fihri.

Le CCG, réuni le 10 mai à Ryad, en Sommet des Chefs d’Etats, avait adressé une invitation au Maroc aux fins de son adhésion à ce groupement régional.

Le Conseil supérieur, plus haute instance décisionnelle du CCG, a mandaté le Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation pour ouvrir des consultations avec le Royaume sur le sujet, rappelle-t-on.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires