L’Iran aidera la Syrie en cas de frappe militaire contre Damas

L’Iran aidera la Syrie en cas de frappe militaire contre Damas

300
0
PARTAGER

Vendredi, de hauts responsables américains avaient déclaré à l’AFP que « le gouvernement américain (était) persuadé que l’Iran avait fourni des munitions à la Syrie ». Le général iranien Qassem Soleimani, commandant de l’unité Qods (force spéciale des Gardiens de la révolution), était à Damas en janvier, ont précisé ces sources.

« Le panel d’experts des Nations unies sur l’Iran a identifié et informé le Conseil de sécurité de plusieurs cas de violation de l’embargo sur les armes à destination ou en provenance de l’Iran mis en place par les résolutions 1747 et 1929 du Conseil de sécurité des Nations unies », a par ailleurs affirmé, lors d’un point de presse, le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal. « Ces livraisons d’armes sont illégales et profondément choquantes, puisqu’elles bénéficient à un régime qui a fait le choix d’une répression, que le conseil des droits de l’Homme des Nations unies a qualifiée à plusieurs reprises de +crimes contre l’humanité+ », a ajouté M. Nadal.

Dimanche, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a enjoint le président syrien d' »arrêter de tuer » son propre peuple. « M. Assad, mettez fin à la violence, (…) la répression mène à l’impasse », a lancé le chef de l’ONU lors d’une conférence à Beyrouth sur la transition démocratique dans le monde arabe.

L’émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, s’est quant à lui dit samedi favorable à l’envoi de troupes arabes en Syrie afin de « mettre fin à la tuerie », la première prise de position en ce sens d’un dirigeant arabe.

Source L’Orient Le Jour_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires