L’OCP et le canadien Agrium signent un contrat d’approvisionnement en roche de...

L’OCP et le canadien Agrium signent un contrat d’approvisionnement en roche de phosphate

137
0
PARTAGER

Le phosphate vendu à Agrium Inc. est destiné à sa propre utilisation dans ses installations de fabrication d’engrais, situées dans la province d’Alberta. Agrium s’approvisionnait historiquement en phosphate de sa propre mine de Kapuskasing, dont les réserves sont en voie d’épuisement.

L’OCP approvisionnera Agrium en phosphate à partir de 2013 et ce jusqu’en 2018 avec une option de reconduction du contrat pour deux années supplémentaires, ajoute le communiqué.

Agrium s’engagera sur l’enlèvement ferme d’un volume minimum pour un prix déterminé selon une formule tenant compte de certains indicateurs clés et des conditions du marché, précise la même source.

Le contrat est soumis à certaines conditions préalables, dont l’approbation du conseil d’administration d’Agrium et prendra effet à compter du 31 décembre 2011.

Ce contrat devra représenter le début d’une relation durable et bénéfique pour les deux parties et il est un nouveau signe de confiance du marché international concernant la capacité d’OCP à garantir la continuité d’approvisionnement du marché en phosphate de haute qualité, selon M. M’hamed Ibnabdeljalil, directeur exécutif en charge du pole commercial.

Le groupe OCP, rappelle-t-on, prévoit l’augmentation de sa capacité de production annuelle en roche de phosphate de 30 à 50 million de tonnes ainsi que l’extension en aval de sa production d’engrais à travers la plateforme (Hub) de Jorf Lasfar dans laquelle les infrastructures sont en développement en vue d’accueillir 10 unités chimiques ayant une capacité unitaire d’un million de tonnes par an.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires