L’oeuvre d’art de Mehdi Georges Lahlou n’a jamais fait partie de la...

L’oeuvre d’art de Mehdi Georges Lahlou n’a jamais fait partie de la programmation de Marrakech Art Fair 2011(organisateurs)

179
0
PARTAGER

« L’équipe organisatrice de Marrakech Art Fair a appris avec grand étonnement les informations publiées par des sites électroniques marocains, relatant la présentation d’une oeuvre d’art de Mehdi Georges Lahlou, où l’artiste se représente le corps tatoué de textes religieux », indique un communiqué des organisateurs parvenu jeudi à la MAP.

Pour l’équipe organisatrice de Marrakech Art Fair, « les informations publiées et relayées dans ces sites sont fausses et dénuées de tout fondement ».

Ils rappellent qu’une conférence de presse avait été organisée le 8 septembre dernier, au cours de laquelle ils ont exposé à l’ensemble de la presse nationale le programme détaillé de Marrakech Art Fair, ainsi que le parcours culturel organisé dans la ville ocre, en marge de la foire.

« Nous avons également exposé l’état d’esprit de l’évènement ainsi que sa mission première qui consistent à créer une plateforme d’échanges et de découverte de la création artistique contemporaine marocaine et internationale, à même de permettre à notre pays de rayonner sur la scène internationale, et de faire de Marrakech Art Fair un rendez-vous incontournable dans le calendrier international des manifestations artistiques », lit-on dans le communiqué.

Cet évènement verra la participation de 48 galeries dont 13 marocaines, représentant 11 pays et près de 800 artistes. Seront également présentes des délégations internationales importantes de la scène culturelle européenne et arabe, à savoir des représentants d’institutions prestigieuses, de fondations et de musées internationaux.

Le déroulement d’une telle manifestation culturelle se donne pour unique objectif de consacrer la création universelle qui sera présentée à Marrakech et de célébrer la vie artistique marocaine, expliquent les organisateurs.

 

Commentaires