L’ONDA dément toute perturbation de trafic aérien dans certains aéroports du Royaume

L’ONDA dément toute perturbation de trafic aérien dans certains aéroports du Royaume

341
0
PARTAGER

Dans un communiqué, dont copie est parvenue à la MAP, l’ONDA affirme qu' »aucun aéroport n’a connu de perturbation de trafic aérien », ajoutant que « ce ttmouvement de protestation n’a eu aucune incidence négative sur les opérations aériennes et aéroportuaires ou sur la gestion des flux voyageurs ».

« Aucune compagnie aérienne ou organisation nationale ou internationale n’a présenté de réclamations au sujet des prestations fournies par l’ONDA », précise le communiqué rappelant que l’office fonctionne selon « un système régi par des règles draconiennes ».

Et de souligner que toute perturbation de trafic aérien fait l’objet de réclamations de la part des compagnies aériennes et des organisations internationales, dont le régulateur européen (Eurocontrol).

Selon l’ONDA, les rassemblements dans les aéroports de Casablanca, Fès, Agadir n’ont dépassé, dans leur totalité, une centaine de salariés, soit moins de 4 pc de l’ensemble des employés de l’office.

Pour rappel, la direction générale de l’ONDA a organisé, dès mars dernier et de manière régulière, des rencontres avec l’ensemble des représentants des instances syndicales, et ce dans l’objectif de trouver des mécanismes à même de répondre aux propositions de tous les partenaires sociaux, relève le communiqué.

A cet effet, une commission a été constituée le 18 mars dernier. Composée de représentants des différents partenaires sociaux, cette commission consacre une approche qui « prône l’implication et l’adhésion de tous dans cet mécanisme de dialogue et d’ouverture », souligne la même source.

Ces démarches entrent dans le cadre du plan stratégique de l’ONDA, présenté en février dernier, et plaçant à la tête de ses priorités la valorisation des ressources humaines et l’adoption d’une politique du dialogue social, conclut le communiqué.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires