L’ONDA expose à Casablanca son plan stratégique 2011-2016

L’ONDA expose à Casablanca son plan stratégique 2011-2016

270
0
PARTAGER

Cette stratégie, présentée par M. Dalil Guendouz, directeur général de  l’ONDA, en présence de M. Karim Ghallab, ministre de l’Equipement et du  transport et de plusieurs opérateurs économiques, ambitionne de faire face au  développement aérien, passagers et fret, et de satisfaire les besoins des  usagers de la navigation aérienne et aux exigences de rentabilité et de  sécurité.

Elle s’articule autour de cinq principaux axes dont le premier « Culture  client » destiné à améliorer la satisfaction de la clientèle et intégrer les  partenaires dans une démarche fédératrice de qualité globale.

Le 2ème axe, « Performance », a pour objectif de passer d’une logique  d’opérateur technique à une logique d’entreprise, alors que l’axe « croissance  et pérennité » contribue à consolider et à pérenniser le développement par la  capacité à diversifier la portefeuille d’activités et assurer une gestion  maitrisée des risques.  

Pour le 4ème axe « Partenaire de développement national et régional », il   est destiné à favoriser le développement économique du pays par un  accompagnement ciblé des stratégies sectorielles nationales et de la politique  de régionalisation. Quant au 5ème axe « sûreté et sécurité », il permet de  consolider la conformité de l’ONDA aux impératifs de sûreté et sécurité dans un  contexte de renforcement des exigences réglementaires nationales et  internationales.

S’exprimant à cette occasion, M. Ghallab a mis en avant l’ importance de ce  nouveau plan (2011-2016) de l’ONDA élaboré dans l’optique de favoriser une  complémentarité entre toutes les parties prenantes, ajoutant que le trafic  aérien joue un rôle important dans l’économie nationale.

Le ministre a souligné l’intérêt que porte le gouvernement au secteur aérien  à travers les grands chantiers réalisés dans ce domaine. Il a rappelé  l’initiative Open sky qui a contribué à l’augmentation du nombre des vols  aériens et à l’extension ou l’ouverture de nouveaux aéroports en 2010, tels que ceux d’Al Hoceima, Essaouira, Dakhla ou encore Oujda.

M. Dalil Guendouz a, pour sa part, rappelé la finalité de ce nouveau plan et  mis en exergue le rôle de l’ONDA dans le développement économique national et  régional ajoutant que l’Office ambitionne également de s’ouvrir davantage à  l’international en exportant son expertise et son savoir faire.

Commentaires