Londres condamne la décision d’Israël de bâtir de nouveaux logements à Al-Qods-Est

Londres condamne la décision d’Israël de bâtir de nouveaux logements à Al-Qods-Est

772
0
PARTAGER

« Les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international », a déclaré le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, se disant déçu par la décision israélienne d’élargir les colonies, en dépit des inquiétudes exprimées par la communauté internationale.

Les autorités israéliennes ont donné lundi leur feu vert à la construction de 1.500 logements à Ramat Shlomo, dans la partie orientale d’Al Qods.

Ce projet, gelé depuis 2005 sous pressions américaines, couperait en deux la Cisjordanie et l’isolerait de la partie est d’Al Qods, compromettant ainsi la viabilité d’un futur Etat palestinien.

Le chef de la diplomatie britannique a souligné que les colonies israéliennes sapent les fondements de la solution à deux Etats et portent atteinte à la confiance entre Palestiniens et Israéliens.

La nouvelle décision israélienne représente une grave provocation et un obstacle à la paix, a encore dit M. Hague, mettant en garde que la décision israélienne rendra plus difficile le règlement du conflit israélo-palestinien sur la base du principe de deux Etats.

 

 

actu-maroc.com_________________

 

 

Commentaires