L’opération d’immatriculation des motos est lancée

L’opération d’immatriculation des motos est lancée

1315
0
PARTAGER

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a procédé, mercredi à Casablanca, au lancement de l’opération d’immatriculation et de délivrance des titres de propriété relatifs aux cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur.

M. Boulif a remis, lors de cette occasion, qui entre dans le cadre de l’extension de la sécurité routière et l’application des résolutions ministérielles émises dans ce sens, le premier titre de propriété et la première plaque d’immatriculation ainsi qu’une affiche de suivi collée sur la structure de ces vélos.

S’exprimant à l’occasion, M. Boulif a souligné que cette journée sera enregistrée dans l’histoire de la sécurité routière et celle des cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur notant que la situation actuelle de ce secteur reste non structurée et sans aucun véritable contrôle notamment en ce qui concerne le transport des personnes et des marchandises.

Il a également fait savoir que cette opération s’inscrit dans le cadre du respect des règles du Code de la route et le respect des fabricants et importateurs de ce type de transport et ce afin de parvenir à un certain nombre d’objectifs notamment la sécurité routière et la réduction des accidents de la circulation. Et d’appeler tous les opérateurs dans ce secteur à coopérer pour la réussite de ce grand atelier national ajoutant que cette opération débute à partir du 20 mai courant.

Plus de 40% des accidents causés par les motocyclistes

A rappeler qu’un communiqué du ministère de tutelle a souligné que ce processus contribuera à légaliser et réglementer ce secteur ainsi que renforcer la sécurité routière et la protection de la propriété publique et privée des citoyens.

La même source a appelé les propriétaires de cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers à moteur à rejoindre, à partir du 20 mai courant, les centres de contrôle technique afin d’obtenir le titre de propriété et l’immatriculation de leurs cyclomoteurs.

Des statistiques relatives aux accidents de la circulation, présentées à l’occasion, ont montré que 40,59 % des accidents sont causés par les propriétaires de motocycles faisant 48,16 % de blessés et 20 % de décès hors périmètre urbain.

Commentaires