L’OPPOSITION A BOUTEFLIKA MONTE EN PUISSANCE

L’OPPOSITION A BOUTEFLIKA MONTE EN PUISSANCE

271
0
PARTAGER

 

Ce week-end a été particulièrement sanglant avec la réaction démesurée des forces de l’ordre qui ont chargé les manifestants qui avaient pris d’assaut la salle retenue pour le meeting des représentants du pouvoir en place en y mettant le feu , ce qui a eu pour effet d’annuler purement et simplement. Celà s’est passé dans la ville kabyle de Bejaia qui n’est pas particulièrement favorable au régime en place et qui est très connue pour être un haut lieu de la contestation. Un autre rendez-vous était prévu , toujours en Kabiyle dans la ville de Tizi Ouzou sur laquelle pesait des menaces d’échauffourées et d’une probable annulation de tous les meetings de soutien à la candidature du président sortant.

Car dans toutes les régions du pays et dans tous  les rassemblements prévus dans ce cadre, les anti-Bouteflika s’inviteront en masse pour refuser le scénario impossible qui leur est proposé dans cette élection présidentielle comme le monde n’en en a jamais vue. Cette contestation est appelée à s’amplifier et à prendre les formes d’un affrontement direct entre les forces publiques et les manifestants avec les risques de dérapages suite aux consignes données à la police d’user de tous les moyens afin que le mouvement de protestation ne se transforme en une traînée de poudre et à une contamination de toutes les régions du pays.

De son palais de la Mouradia, le président qui n’est pas en possession de tous ses moyens, reste de mlarbre devant tous ces événements qui secouent son pays au risque qu’un feu généralisé n’embrase tout son pays dont la stabilité n’est guère assurée depuis que son entourage a décidé pour lui, de rester accroché au pouvoir.

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires