L’orchestre philarmonique du Maroc présente en avril l’opéra Tosca De Puccini au...

L’orchestre philarmonique du Maroc présente en avril l’opéra Tosca De Puccini au Théâtre national Mohammed V de Rabat

150
0
PARTAGER

Un communiqué de l’orchestre a indiqué que cet opéra en 3 actes de Victorien Sardou est l’un des plus connus de son auteur Puccini avec la Bohème et Madame Butterfly.

Avec plus de 60 choristes et chanteurs qui seront sur scène, accompagnés par les musiciens de l’orchestre philarmonique du Maroc (OPM) dirigé par Benoît Girault, sur une mise en scène de Jean-Marc Biskup.

Pour cette production originale, poursuit le communiqué, l’OPM s’est adjoint les talents de Jean-Philippe Lafont, dans le rôle de Scarpia et de Sandra-Lizz Carthagena dont c’est une prise de rôle.

L’évènement présente également un bonus aux spectateurs marocains, puisqu’ils pourront poursuivre l’intrigue sur des prompteurs installés dans la salle, qui traduiront en français les chants et les dialogues italiens.

Un parcours pédagogique adapté intitulé  » L’enfant spectateur  » sera mis en place, à cette occasion, par l’orchestre philarmonique du Maroc en vue d’élargir son public.

Ce parcours comprend une préparation préalable avec divers ateliers et rencontres, notamment la rencontre des chanteurs dans leurs écoles et de l’équipe technique.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires