L’Oriental à l’honneur des 4-ème Rencontres Méditerranéennes de la région Rhône Alpes

L’Oriental à l’honneur des 4-ème Rencontres Méditerranéennes de la région Rhône Alpes

162
0
PARTAGER

« Les Rencontres Méditerranéennes 2011 axées sur l’économie de moyenne montagne seront placées sous le triple éclairage de la coopération décentralisée, de la fertilité générale des échanges et de l’amitié franco-marocaine, à la jonction de trois grandes régions françaises et à la rencontre de la région marocaine de l’Oriental », a précisé le président de l’association, Moussa El Khal.

Organisée en partenariat avec des institutions françaises et marocaines, cette édition sera marquée par la participation de spécialistes des deux rives ainsi que d’experts de l’ONU.

Des exemples réussis de coopération médicale décentralisée seront présentés au public le samedi 11 juin 2011 à Guilherand-Granges qui abritera une partie des manifestations. L’implication des ONG marocaines dans le co-développement sera également traité avec la participation des associations des Marocains du Monde.

A Tournon sur Rhône, un grand village d’artisanat marocain animé toute la semaine par des ateliers de musique et d’artisanat.

Une fantasia féminine toute en couleurs clôturera la semaine alors qu’à Guilherand Granges une exposition de peinture réunira trois artistes marocains, « une occasion de présenter les atouts touristiques du Maroc ».

Un des moments forts de ces 4-èmes Rencontres Méditerranéennes sera un spectacle musical unique et gratuit proposé par des artistes reconnus qui revisiteront les incontournables du patrimoine musical marocain. Il s’agit d’une nouvelle création qui réunis les artistes Nabil Khalidi et Mohamed Darhem, le maâlem Gnaoui Mustapha Bakbou, et les chanteuses Tachinouite et Saida Charaf.

Créée en 2000 à Tournon-sur-Rhône, l’association « Sauver l’Environnement Méditerranéen » oeuvre pour le rapprochement humain, économique, sportif, touristique et culturel des habitants des deux rives de la Méditerranée, dans une perspective de préservation de l’environnement, de développement durable et de progrès partagé.

« Si l’environnement est central dans la démarche de SEME, le programme culturel inscrit ces 4-èmes rencontres dans une large promotion d’un Maroc ouvert sur les deux rives par des marocains, des franco marocains et des amis du Maroc qui conjuguent leurs valeurs pour vivre ensemble et cultivent un espace d’échange et de paix », assure-t-on auprès de l’association.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires