L’orientation pédagogique, clé de la réussite scolaire

L’orientation pédagogique, clé de la réussite scolaire

227
0
PARTAGER

Réunis dans le cadre de plusieurs ateliers thématiques, les intervenants de différents horizons ont éclairé les élèves sur toutes les filières porteuses en leur fournissant des réponses claires et précises sur leurs interrogations.

Ce forum organisé au lycée Taïb Khemal édifié en 2010 à Dar Bouazza grâce à un partenariat entre l’Académie de l’éducation et de la formation du Grand Casablanca et la Fondation des œuvres sociales Haj Taïb Naciri, a été aussi marqué par des animations artistiques et sportives données par les lycéens.

M. Mohamed Taïb Naciri, ministre de la justice et président de ladite fondation a, à cette occasion, inauguré, en compagnie de Mme Khadija Ben Chouikh, Directrice de l’Académie, un centre de médias et d’orientation destiné à aider les lycéens à prendre les bonnes décisions.

Sur l’importance de ce forum, M. Ahmed Moumen, Directeur de la Délégation de l’éducation à Nouaceur, a dit qu’il s’inscrit dans le cadre de la mise en Âœuvre du plan d’urgence, ajoutant qu’il représente un tremplin pour les lycéens en vue de leur permettre de poursuivre leurs études supérieures sous de bons auspices.

Il a aussi ajouté que ce forum constitue une opportunité pour tisser des partenariats et fédérer les bonnes volontés au service de l’élite de demain.

Une ambition que partage M. Mounir Benhayoun, Membre du Centre des Jeunes Dirigeants, qui a relevé lui aussi, l’importance de l’orientation, rappelant les actions menées par son centre sur ce registre et ce, depuis 2006.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires