L’OSCE salue les réformes démocratiques globales annoncées par SM le Roi

L’OSCE salue les réformes démocratiques globales annoncées par SM le Roi

210
0
PARTAGER

« L’OSCE salue l’initiative annoncée par SM le Roi du Maroc visant à renforcer les institutions démocratiques du pays. Les objectifs de cette initiative, comprenant l’indépendance de la justice, un président du gouvernement élu et un renforcement des pouvoirs des collectivités locales et des régions, reflètent pleinement les valeurs de l’OSCE et l’esprit de notre partenariat méditerranéen, et nous sommes disposés à apporter, à la demande, notre assistance dans leur mise en œuvre », a affirmé M. Norkus, dont le pays assure la présidence de l’organisation, lors d’une réunion avec les pays partenaires méditerranéens de l’OSCE pour la coopération.

Il a ajouté que les réformes annoncées sont à même de « contribuer efficacement à promouvoir la bonne gouvernance, l’égalité des sexes et le respect des droits de l’homme à travers le pays ».

Après avoir rappelé que les relations du Maroc avec l’OSCE remontent à 1975, M. Norkus a souligné que, si la partie marocaine en formule la demande, l’organisation pourrait apporter son aide dans des domaines comme la législation électorale et la réforme constitutionnelle, à travers, notamment, son bureau pour les institutions démocratiques et les droits de l’Homme.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires