L’UA condamne dans les termes les plus forts l’attentat de Marrakech

L’UA condamne dans les termes les plus forts l’attentat de Marrakech

197
0
PARTAGER

« L’UA s’associe tout naturellement à cette réaction collective de la communauté internationale qui condamne dans les termes les plus forts et les plus catégoriques l’attentat terroriste injustifiable qui a été commis récemment à Marrakech », a déclaré mercredi à la MAP le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Ramtane Lamamra.

L’organisation panafricaine « se mobilise dans le renforcement de la coopération contre le terrorisme et que chaque fois que des attentats sont perpétrés nous réagissons par la condamnation la plus ferme », a-t-il souligné, appelant à une « coopération plus large afin que le crime injustifiable de Marrakech ne reste pas impuni ».

« Nous souhaitons que les enquêtes en cours débouchent sur l’identification des suspects et qu’ils soient traduits devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes que rien ne peut justifier », a-t-il ajouté.

Selon le bilan définitif, l’attentat de Marrakech a fait 17 morts et une vingtaine de blessés.

Une semaine jour pour jour après cet attentat criminel, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de trois ressortissants marocains, dont l’auteur principal de l’attaque contre le café Argana à Marrakech.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires