L’UGTM condamne vigoureusement l’attentat terroriste de Marrakech

L’UGTM condamne vigoureusement l’attentat terroriste de Marrakech

173
0
PARTAGER

Sur les lieux du drame, les membres de cette délégation, conduite par M. Hamid Chabat, secrétaire général de cette centrale syndicale, ont procédé à la lecture de la « Fatiha » pour le repos de l’âme des victimes, avant de déposer des gerbes de fleurs en leur mémoire.

Dans une déclaration à la presse, M. Chabat a fait savoir que « le Maroc est toujours plus fort que le terrorisme et les terroristes », rappelant que l’ensemble du peuple marocain a condamné et condamne toujours avec la plus grande énergie cet acte criminel ignoble et lâche.

Il s’est félicité également de la profonde solidarité manifestée par la communauté internationale à l’égard du Royaume ce qui prouve, a-t-il dit, que le Maroc est toujours présent et avec force sur la scène internationale.

M. Chabat a tenu à indiquer également que cet acte criminel odieux demeure loin des préceptes de l’Islam, religion de paix, de tolérance et de modération, soulignant que cet agissement aveugle « ne nous fera pas oublier les grandes réformes entreprises par le Maroc notamment après le Discours Royal historique du 9 mars dernier ».

Il a, à cet effet, réitéré la mobilisation constante de l’ensemble des marocains derrière SM le Roi Mohammed VI pour garantir à ces réformes plein succès.

Les membres de la délégation se sont rendus également chez la famille de Feu Yassine El Bouzidi, l’un des marocains tués dans cet acte criminel, occasion de remettre à l’épouse du défunt, les documents d’un appartement meublé offert par l’UGTM en signe de solidarité et de compassion en ces circonstances douloureuses.

A noter qu’un autre groupe composé de membres de l’association « N’zaha » des commerçants du marché Al Fath à Settat ont observé vendredi une marche en direction du café « Argana », arborant des portraits de SM le Roi Mohammed VI, des drapeaux nationaux ainsi que des banderoles condamnant cet acte ignoble ainsi que tout autre agissement de nature à entamer la dynamique de développement que connaît le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires