L’UMT condamne l’attentat de Marrakech et salue la lutte de la classe...

L’UMT condamne l’attentat de Marrakech et salue la lutte de la classe ouvrière

210
0
PARTAGER

« L’UMT condamne fermement cet acte barbare et rejette toutes les formes de terrorisme qui visent le pays », a-t-il indiqué, dans une allocution prononcée à l’occasion de la fête du travail.

Une condamnation unanimement reprise par les travailleurs affiliés à l’UMT dans leurs slogans scandés ou à travers les banderoles brandies lors du meeting et du défilé qui a sillonné les principales avenues de la capitale économique du Royaume.

M. Moukharik s’est également félicité de la mobilisation et du combat des travailleurs pour pouvoir bénéficier d’un salaire conséquent et d’un travail décent, dans le cadre du respect des libertés syndicales, rappelant que l’UMT célèbre cette année le 1er mai sous le signe « la classe ouvrière à l’avant-garde de la lutte pour la démocratie et la justice sociale ».

Après avoir rappelé « les acquis » auxquels a abouti le dialogue entre le gouvernement et les syndicats, il a estimé que ces résultats « ne constituent que le minimum » des revendications de l’UMT et de la classe ouvrière et que la Centrale demeure attachée à des négociations sectorielles sur les autres revendications.

L’UMT, a jouté M. Moukharik, a également fait part de revendications urgentes pour rétablir la confiance, notamment le droit à la grève l’assainissement du climat à travers la libération des syndicalistes détenus et la réintégration des travailleurs licenciés.

D’autre part, M. Moukharik a souligné que l’UMT se félicite hautement du discours royal du 9 mars dernier dans lequel le Souverain avait annoncé des réformes politiques et constitutionnelles.

Il a, en outre, réitéré la mobilisation de la classe ouvrière pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et exprimé la solidarité de l’UMT avec les peuples palestiniens et irakiens.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires