L’UMT s’engage à poursuivre son action pour l’édification de l’Etat de droit

L’UMT s’engage à poursuivre son action pour l’édification de l’Etat de droit

223
0
PARTAGER

L’UMT, qui célèbre le 56ème anniversaire de sa création, a réitère ses revendications portant notamment sur la protection des droits, des libertés syndicales et des droits de l’Homme, indique un communiqué du syndicat.

Elle a également appelé à satisfaire les revendications sociales légitimes de la classe ouvrière, à instaurer une équité fiscale et à moraliser la vie publique, affirme le communiqué.

La centrale syndicale a aussi réitéré son combat pour l’amélioration des conditions socio-économiques, politiques, culturelles et environnementales au Maroc, soulignant son soutien aux mouvements menés par le peuple marocain, toutes composantes confondues, dont celui du 20 février.

La création de l’UMT en 1955 a été le fruit d’un processus de militantisme mené par la classe ouvrière pour le recouvrement de la liberté et l’indépendance du Maroc, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’elle a constitué un cadre syndical national concrétisant les aspirations du peuple marocain pour la libération et l’indépendance.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires